Réflexologie

C’est un outil de soin merveilleux dont je vais vous faire découvrir

Origine

La réflexologie est le reflet de notre état de santé, physique, psychique et émotionnelle. Les incas, les mayas utilisaient cette méthode pour maintenir l’équilibre du physique et du mental. Les chinois avaient un grand sens de l’observation, ils arrivaient à définir les traits de caractères d’un individu. Nos pieds sont le garant de notre équilibre, ils sont nos racines, ils représentent des symboliques comme la relation avec nos parents, nos enfants ….


William Fitzgerald

Le docteur William Fitzgerald est un médecin ORL, c'est lui qui est à l'origine de la Réflexologie moderne dans les années 20. Il expérimenta de nombreuses expériences sur les pieds dans un premier temps pour ces petites chirurgies ORL. Il créa la thérapie des 10 zones en dessinant des lignes partant des orteils jusqu'au talon, 5 lignes sur le pied droit et 5 autres lignes sur le pied gauche.

Pendant toutes ses années d'expériences, il découvrit qu'en appliquant des pressions à l'aide du pouce sur certains points du pied, un réel soulagement et une nette amélioration sur le fonctionnement des organes.

 


Symbolique

Les pieds symbolisent notre féminin, l’âme de la personne, l’enracinement, la position, la présence, l’assise, notre contact avec la terre avec les autres et nous même.


Rencontre

La réflexologie est une rencontre avec soi-même elle stimule la capacité de tout être humain à s’auto-guérir.


Représentation

Le pied est la représentation en miniature du corps humain.

Chaque partie de l’organisme est représentée sous les pieds par des « zones réflexes« .

En exerçant une pression du pouce sur ces zones, cela va permettre d’apporter une information à un organe ou bien un système précis.

Ce touché spécifique appliqué sur les pieds va permettre de localiser les tensions qui bloquent l’influx nerveux et de mobiliser le processus naturel du corps.


Praticien

Lors d’une séance de réflexologie, le praticien va détecter des zones en déséquilibres, celles-ci présentent deux aspects spécifiques sur les pieds c’est-à -dire, des zones qui fonctionnent trop ou insuffisamment.


Ressourcer

Cette méthode manuelle, naturelle de soin s’observe en prévention et en cure afin que la personne retrouve un moment précieux pour se ressourcer.


 

Valérie Madiot

La Méthode que je pratique est basée sur les méridiens en médecine chinoise, donc d'avantage ciblée sur un accompagnement thérapeutique.

Technique différente de la réflexologie podale et plantaire.

LE MIEUX ÊTRE PAR LA RÉFLEXOLOGIE

Elle s’inscrit dans le cadre des Médecines Énergétiques Naturelles d’origine chinoise.
La réflexologie est une richesse pour aborder les troubles de la santé.
Elle est d’une aide précieuse à tout moment de sa vie et également, une pratique Holistique prenant en compte chaque être dans sa globalité.
Excellent complément avec la Médecine traditionnelle, l’ostéopathie ainsi que toutes les thérapies manuelles et traitements médicaux.

 

LES BIENFAITS


  • Elle est très utile pour soulager les douleurs et réduire les tensions.

  • Pour détendre et harmoniser le corps.

  • Meilleur drainage des toxines à travers le système lymphatique !

  • Stress, fatigue

  • Insomnie

  • Déséquilibres hormonaux

  • Migraines

  • Troubles digestifs

  • Améliore la circulation sanguine

  • Infections urinaires

  • Toutes pathologies comme le cancer, la sclérose en plaque, la polyartrite…

Les contre-indications:

Je précise que la Réflexologie n’est pas conseillée pendant les trois 1er mois de grossesse, Phlébite, AVC et Infarctus.

 

CARTES DES PIEDS


 


F.A.Q.

Question Fréquente

Combien de séances sont-elles nécessaires pour obtenir un résultat sur un trouble spécifique ?

Tout dépend du symptôme et et de son ancienneté. Pour un problème aigu quelques séances peuvent suffire. Pour des troubles chroniques, le suivi peut être plus long. En règle générale, il faut attendre 2 à 3 séances pour en mesurer les effets.

La réflexologie marche t-elle à chaque fois ?

La réflexologie favorise la capacité d’autorégulation du corps, aide l’organe à retrouver son équilibre et son fonctionnement normal. Elle a donc une action sur les troubles fonctionnels : douleurs musculo-articulaires, troubles digestifs, circulatoires

Et Le réflexologue apporte une information au corps et ensuite c'est le corps qui va faire le travail.

Que ressent-on après une séance ?

Cela dépend des personnes.

Voici quelques exemples : Détente, fatigue, phase d'élimination car la réflexologie à une action d'élimniner les toxines. Des frissons peuvent subvenir après le soin, c'est tout a fait normal, le corps se recharge.

Un conseil, de bien s'hydrater après une séance.

Ces effets sont normaux et correspondent à une phase de rééquilibrage.

A partir de quel âge peut-on pratiquer la réflexologie ?

Cela s’adresse à tout le monde, du nourrisson, à la personne âgée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut