Reiki

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode qui vient du Japon, découvert dans les années 1800 par Micao Usui un moine Japonais.

Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est cette thérapie, ces principes, son histoire, ces bienfaits, sa pratique ainsi que les contre-indications.?

En japonais, " Rei " signifie universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit.

Ki (ou QI) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Les bienfaits du Reiki

Le Stress

Il diminue le stress et les symptômes dépressifs réduit l’anxiété et libère le mental.

On a aussi rapporté qu’il pouvait contribuer à réduire le stress et les périodes de déprime chez les personnes âgées, le reiki a également un effet bénéfique pour apaiser le mental.

Qualité de Vie

Il améliore la qualité de vie des gens atteints de cancer.

Plusieurs études ont montré l’effet bénéfique du Reiki sur la fatigue, la douleur et la qualité de vie de l'individu souffrant de pathologies diverses.

Douleurs

Il diminue la douleur, plusieurs études ont montré les effets bénéfiques du Reiki sur la douleur. Une étude aléatoire portant sur des individus devant se faire extraire des dents de sagesse a montré que des séances de Reiki après les interventions avaient permis de réduire de façon significative la douleur ressentie.

Dans une autre étude réalisée sur des femmes se présentant pour une hystérectomie, le Reiki avait permis de réduire la consommation d’analgésique et d’améliorer la douleur des participantes.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut